Les bâtons sont prévus pour être utilisés en cas de légitime défense dans les situations à risque. Ils sont conçus pour une utilisation professionnelle par les forces de l’ordre et les autres forces armées.
La version trempée diffère de la version ordinaire par la meilleure résistance de ses tubes télescopiques, qui sont fabriqués avec un acier de qualité supérieure. Ils ont donc une très grande résistance contre les déformations. Les bâtons sont disponibles en version nickel zinc noir (avec une bonne résistance à l’abrasion) ou en chrome.
Ces bâtons répondent aux exigences des normes internationales relatives aux batons télescopiques. Ils commencent à se déformer à partir de 750 kg de poids appliqué, surpassant ainsi de manière significative la norme standard de 500 kg. Une fois le poids retiré, le baton reprend sa forme initiale.
Ce produit est adapté pour la police, les sociétés de sécurité et gardiens, pour prévenir tout type d’attaque à l’arme blanche notamment.
Le bâton se déplie d’un geste rapide de l’avant-bras ou du poignet et reste bloqué en position ouverte. Il existe cinq longueurs différentes et deux sortes de poignées.
Le bâton télescopique est composé de trois tubes en acier trempé avec blocage par friction et avec un manche en caoutchouc assurant une prise parfaite, livré avec un porte-baton de très haute qualité.